Dave Robicheaux sur grand écran

Publié le par Sylde

Le film de Tavernier avec Tommy Lee Jones sort sur les écrans le 15 avril, c’est une adaptation de l’œuvre de James Lee Burke.

Vous trouverez ses romans policiers à La Crèche et St-Maixent. Les titres disponibles :

  • Black cherry blues T3
    Présentation de l'éditeur. Sous la réserve indienne des Pieds Noirs se trouvent des réserves de gaz naturel que l'on estime à plusieurs millions de dollars. La compagnie de forage, qui les convoite, n'hésite pas à éliminer les militants indiens qui se dressent contre elle. En voulant aider un de ses amis impliqué dans l'affaire, Dave Robicheaux se trouve pris dans un tourbillon de violence et n'a pour soutien que " le peuple de l'eau " et " les voix qui parlent sous la pluie ", celles de sa femme assassinée et de son père déchiqueté dans une explosion.
  • Une saison pour la peur T4

    Présentation de l'éditeur. Chargé de convoyer deux condamnés à mort vers le lieu de leur exécution, Dave Robicheaux tombe dans une embuscade et récolte une balle dans la poitrine. Traumatisé par ce retour de la violence dans sa vie, il se laisse néanmoins convaincre par un ami de rejoindre la force spéciale présidentielle sur les stupéfiants. Chargé d'infiltrer la mafia de la Nouvelle-Orléans, il devient l'ami de Tony Cardo, le caïd de la drogue, et croise le chemin de Bootsie Mouton, son premier amour. Hanté par son passé, obligé de mener double jeu, Dave doit affronter la peur qui est ancrée en lui pour sortir de l'enfer où le destin l'a mis et où il risque de se perdre.
  • Le brasier de l'ange T8
    Présentation de l'éditeur. Les Fontenot ont longtemps été les métayers de la famille Bertrand. Or, Moleen Bertrand, l'actuel propriétaire de la plantation Bertrand, veut les expulser. Pourtant la vieille Bertie Fontenot affirme qu'elle possède un titre de propriété sur ces terres qui ,selon la légende, recèle de l'or. Dans le même temps, Marsallus confie à Dave Robicheaux son journal intime au cas où il lui arriverait un malheur. Pourtant c'est Della, la petite amie de Marsallus, qui est victime de tueurs particulièrement barbares. Dave Robicheaux mène l'enquête aux côtés de sa collègue Helen Soileau et de son vieux complice Clete Purcell.

Publié dans L'Actu

Commenter cet article