Passion du livre, plaisir de lecture et poésie.

Publié le par Fanny

Les élèves de l’école Charles Trenet de Boisragon ont entièrement réalisé deux livres avec leurs enseignantes. C’est donc avec fierté qu’ils exposent leur travail à la bibliothèque de La Crèche, en ce moment. Les bibliothécaires ont également mis en place une vitrine autour du livre et de la lecture afin d’illustrer cette exposition, qu’il ne faut pas hésiter à découvrir. Un grand bravo aux jeunes auteurs !
Livres réalisés par les élèves de l'école de Boisragon
Livres réalisés par les élèves de l'école de Boisragon

Livres réalisés par les élèves de l'école de Boisragon

Et jusqu’à la fin du mois de juillet, les bibliothécaires de La Crèche vous font partager leur passion du livre autour d’une sélection de titres sur le plaisir de la  lecture
 
Les bibliothécaires de Saint-Maixent l'école ont, quant à elles, réalisé une sélection de livres et un décor en lien avec le Printemps de poètes à découvrir jusqu'au 27 juin. En effet, de septembre 2014 à Février 2015, la bibliothèque de Saint-Maixent-l'Ecole a proposé à plusieurs classes de primaire des écoles de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre des animations sur l'expression de la langue française et sur la découverte de la poésie.
Au terme de ce projet, des poèmes ont été réalisés par les enfants sur le temps scolaire et sont exposés à la bibliothèque de Saint-Maixent-l'Ecole.
Exposition de poèmes réalisés par les enfants

Exposition de poèmes réalisés par les enfants

Publié dans bibliothèque

Commenter cet article