Fermeture de la bibliothèque intercommunale Jacques Fouchier à Saint-Maixent l'école

Publié le par Fanny

Les habitués de la bibliothèque Jacques Fouchier sont invités à participer à la fermeture des portes de ce lieu historique de la lecture publique sur le territoire, le samedi 27 juin prochain. De 9h30 à 12h30, vous pourrez emprunter des ouvrages pour l’été, et profiter des animations proposées. Un pot « de fermeture » sera également offert en fin de matinée.
A proximité de l’Abbaye, le chantier de la médiathèque intercommunale avance à grands pas, et ce nouveau site sera à découvrir dès le mardi 22 septembre 2015, à 15h.
Dans l’intervalle, la vaillante équipe de bibliothécaires doit achever la préparation des documents et réaliser le déménagement vers le nouveau site. Défaire les cartons, placer l’équipement antivol, ranger et classer 35 000  documents va prendre du temps. Le service va donc profiter de l’été pour réaliser cette mutation, et vous accueillir dans ses nouveaux locaux à la rentrée.
Un site de 1 500 m², plus de 35 000 documents, des espaces de lecture confortables… Les élus et les personnels de la Communauté de communes Haut-Val-de-Sèvre ont hâte de vous présenter votre nouvelle médiathèque.
De son côté, la bibliothèque de La Crèche fermera ses portes comme tous les ans les trois premières semaines d’août (du 3 au 25 inclus). Elle sera donc ouverte tout le reste de l’été, et vous accueillera du mardi au samedi (selon ses horaires d’été). Pour rappel, la carte de lecteur est valable dans les deux bibliothèques. Lecteurs de Saint-Maixent, profitez-en pour découvrir les collections de La Crèche !
 
 
Memo, pratique
pour les lecteurs de Saint-Maixent :
 
· A partir du mardi 16 juin, vous pourrez exceptionnellement emprunter 12 livres par carte
· Vous pourrez emprunter et rendre des ouvrages jusqu’au 27/06/15
· Tous les livres non restitués avant la fermeture seront à retourner dans la nouvelle médiathèque, à partir du 22/09/15
· Pour tenir compte du temps de fermeture du service, tous les abonnements pris à la Bibliothèque J. Fouchier seront automatiquement prolongés de 3 mois (par ex. : si vous avec pris votre abonnement le 6 septembre 2014, il sera valable jusqu’au 6 décembre 2015).

Publié dans bibliothèque

Commenter cet article