Kaboul disco

Publié le par La p'tite dame

Kaboul disco de Nicolas Wild  aux éditions la boite à bulles

À la bibliothèque de la Crèche.

KABOUL DISCO, ne pensez pas qu’on s’éclate  tous les jours en Afghanistan.  Nicolas Wild, dessinateur de bande dessinée trouve un job dans une agence de communication en Afghanistan : la réalisation d’une BD pédagogique sur la Constitution afghane.
 Le jour au boulot chez Zendagui, la nuit dans la guesthouse accueillant les employés. Ainsi les petites anecdotes du quotidien, l’apprentissage de l’histoire et des coutumes enrichissent cette vie peu routinière dans ce pays en guerre. Nicolas Wild nous ravit par son style au ton léger et plein d’humour. Ces illustrations en
noir et blanc avec peu de décors, quelques photos en couleur, présentées en fin d'album, finissent par nous persuader que ce récit n'est pas  une invention mais l’expérience vraie et unique de cet auteur.

 

Le Deuxième tome

Nicolas a beau dire, il ne peut s'éloigner durablement de Kaboul. Le voici donc qui reprend son travail d'illustrateur au sein de l'agence Zendagui.  Au programme, cette fois, une campagne de sensibilisation pour informer les afghans que " L'Opium, c'est mal » 

 


Publié dans BD Adultes & Ados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article