Concours MéliMél’art.

Publié le par Sylde

AFFICHE-melimel-art.jpg

Règlement du concours « MéliMél’art », créer une œuvre à la manière de….

 

Les bibliothèques intercommunales de La Crèche et de St-Maixent organisent un concours de création d’œuvres à la manière d’un artiste précis.

 

Soit Andy Warhol (technique du coloriage) , soit Giuseppe Arcimboldo (technique du collage) , soit Vassily Kandinsky (peinture)

 

Ce concours est ouvert à tous les enfants âgés de 5 à 13 ans individuellement ou par classes, inscrits ou non dans les bibliothèques. Les enfants concourront dans 4 catégories différentes :

3 catégories selon leur âge : 5/7 ans, 8/9 ans, 10/13 ans

1 catégorie spéciale classes de la petite section au CM2 (en s’inspirant des œuvres de Rascal )

 

L’inscription  se fera auprès des bibliothécaires de chaque site, aux horaires d’ouverture, à partir du 4 janvier 2010  jusqu’au 20 février  et avec l’accord des parents.

Le dépôt des objets se fera également dans les bibliothèques aux heures d’ouvertures de celles-ci du 4 janvier 2010 au 3 avril.                              

 

L’œuvre présentée devra être réalisée par l’enfant sur une feuille de papier Canson qui lui sera remise au moment de l’inscription. L’enfant devra noter au dos de son œuvre son nom, son prénom, son âge, le nom de l’artiste imité, et un nom pour son œuvre.

 

Le jury, composé des 4 bibliothécaires jeunesse et de 2 lecteurs, se réunira la semaine du 19 avril 2010 afin d’élire les 2 meilleures réalisations dans chaque catégorie.

 

La remise des prix se déroulera le mardi 27 avril à 18h30 en présence des enfants, parents, membres du jury et élus de la communauté de communes Arc en Sèvre au Hall Denfert à Saint Maixent. Les 2 premiers prix de chaque catégorie se verront remettre des livres portant sur l’art ainsi que des cadeaux fournis par nos partenaires. Les autres concurrents n’ayant pas reçu de prix recevront un lot de consolation.

 

Toutes les créations seront exposées dans chaque bibliothèque pendant la durée du concours et après la remise des prix.

Publié dans Animations Jeunes

Commenter cet article