Bruce Machart. Le sillage de l'oubli.

Publié le par Marie

lesillagedeloubli.jpgAuteur : Machart, Bruce

Titre : Le sillage de l'oubli

Éditeur : Gallmeister

 

Texas, 1940. Klara Skala meurt en mettant au monde son quatrième fils, Karel. Vaclav, le père, va devoir élever ses quatre fils tout seul. Propriétaire d'une des plus grosses exploitations agricoles de la région, il bichonne ses chevaux de course et laisse trimer ses enfants dans les champs de coton, derrière la charrue. Il faudra un pari perdu pour que ses trois aînés quittent la ferme et se marient avec les filles de Guillermo Villasenor, un riche espagnol...

"C'est un livre à ressentir, un livre où la puissance des mots éveille tous nos sens. En lisant Bruce Machart, vous sentez vos pieds s'enfoncer dans la boue et devenirs lourds, l'humidité désagrable pénétrer peu à peu dans vos chaussures. Vous entendez les corneilles se disputer à grands cris, les rasades de whisky et d'alcool de maïs, âprement avalées." Actualité, les univers du livres. 

Encore une petit perle aux éditions Gallmeister, qui dans ses parutions, "laisse la nature s'installer dans la littérature". Un gros coup de coeur pour une inconditionnelle de cet éditeur !


Ce roman est disponible à la bibliothèque de Saint-Maixent.

Publié dans Romans Adultes

Commenter cet article