Animations nordiques dans les bibliothèques

Publié le par Fanny

Après avoir accueilli en juin et juillet une belle exposition sur la Scandinavie, les bibliothèques ont poursuivi leurs animations nordiques, les 20 et 23 octobre derniers. Dans le cadre de sa participation au Festival régional « Passeurs de Monde(s) », elles ont transporté leurs lecteurs en Finlande.


petit dejeuner 001Le samedi 20 octobre, un petit déjeuner Moominesque était servi aux plus gourmands. Inspiré par le Livre de cuisine des Moomins, petits personnages traditionnels imaginés par l’auteure suédoise Tove Jansson, ce moment convivial a permis aux lecteurs présents de goûter les Pullas (petites brioches aux raisins), les petits pains au fromage et autre lait chocolaté.

 

 

 

La découverte de la Finlande s’est poursuivie le mardi 23 octobre, en soirée à la bibliothèque de La Crèche, avec la rencontre de la traductrice Kirsi Kunnunen. photo2

Finlandaise, véritable passeur de sa culture natale en France, elle a captivé son auditoire : de la découverte du finnois aux anecdotes sur les différences culturelles entre Finlande et France, cette fantastique oratrice a donné quelques envies de lectures et de voyages… 

 

 

DSCF1710Une belle soirée qui s’est achevée autour d’un buffet de spécialités finlandaises, pour le plus grand plaisir des papilles !

 


 

 

 

 

Cette rencontre était organisée en partenariat avec le Centre du livre et de la lecture de Poitou-Charentes, la Bibliothèque départementale de prêt des Deux-Sèvres et la librairie Escapades.

Plus d'infos sur le site du festival Passeurs de Monde ici link

Publié dans L'Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article