"Shutter Island", prix des libraires de BD 2009

Publié le par Sylde

le 20e prix des Librairies de BD, décerné par les librairies Canal BD a été attribué à Christian de Metter pour Shutter Island.

Paru en septembre 2008 chez Rivages Noir/Casterman, l’album de Christian de Metter est  une adaptation du roman de l’écrivain américain Dennis Lehane.
Shutter Island raconte l’histoire de deux agents fédéraux qui débarquent sur une île occupée par un institut psychiatrique dédié aux criminels dangereux, pour retrouver une prisonnière disparue.



Vous pouvez emprunter la BD et le roman à Saint-Maixent.

Le roman à la base de la BD vient d’être adapté pour le cinéma par Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio et sortira en France le 14 octobre prochain. (source : Livre Hebdo)

 

  Des images du film sur www.shutterisland.com

Publié dans L'Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai lu ce roman il y a quelques temps et il m'avait vraiment tenu en haleine, il est vraiment captivant!! On se demande comment l'histoire va se terminer et on se laisse surprendre par la fin. Je recommande vraiment sa lecture pour tous ceux qui sont amateur de ce genre-là.<br /> Je serai donc ravie de découvrir la bande dessinée, voire le film avec Leonardo Di Caprio!
Répondre
S
<br /> La bande dessinée est à Saint-Maixent, bonne lecture !<br /> <br /> <br />
C
Bravo pour ce blog, je viendrai régulièrement y prendre des idées :-))
Répondre