"La Route" bientôt au cinéma

Publié le par Sylde

Le best-seller de Cormac McCarthy sortira sur les écrans américains en octobre.

Vous pouvez découvrir le roman à la bibliothèque de  Saint-Maixent

Lu dans Livres Hebdo :
La société de production Dimension Films a dévoilé la bande-annonce de The Road, l’adaptation du best-seller de Cormac McCarthy, publié en France chez L’Olivier et récemment édité en poche par Points.

Le film est attendu pour le mois d’octobre aux Etats-Unis. Le distributeur français,  ne s’est pas encore prononcé sur la date de sortie en France.

Viggo Mortensen interprète le personnage principal, père de famille qui tente de protéger son fils dans un monde post-apocalyptique. Charlize Theron joue quant à elle la mère de l’enfant.

Beaucoup se sont interrogés sur l’adaptabilité du roman de Cormac McCarthy, récit épuré et solitaire, située dans un paysage dévasté et couvert de cendres. Premiers éléments de réponse avec cette bande-annonce.




Publié dans L'Actu

Commenter cet article

Véronique Deïssard 10/06/2009 15:54

J'ai beaucoup aimé "La Route". Bien que le sujet soit très noir, il m'a paru d'actualité; pour moi, le scénario n'est pas du tout de la fiction et pourrait arriver. Ce que j'ai aimé, c'est la fin du roman où il y a tout de même une lueur d'espoir. Le petit garçon accepte d'aller vers "les autres".